La famille, c'est comme un arbre

Il y a les racines, tout ce qui nous rattache profondément à nos origines et reste indispensable à un bon développement II y a le tronc où circule la sève et qui développe branches et feuilles comme l'être humain voit naître ses rejetons qui grandissent et se multiplient .. Il y a la lumière si primordiale à la vie. les saisons difficiles, la maladie la rivalité mais également la force, la longévité 
Et de même qu'il existe une grande variété d'arbres de grandeurs, de formes, de teintes, de constitutions, de milieux différents il existe aussi une grande diversité de familles chez l'homme. Des riches et des pauvres, des timides et des envahissantes, des nombreuses et des solitaires, des familles recomposées, des familles qui en font voir de toutes les couleurs, des tristes et des gaies des pacifiques et des colériques, des gentilles et des méchantes, des célèbres et des anonymes, des anciennes, des grandes, des sinistres, celles qui ne s'entendent pas et celles qui ne peuvent se séparer, les remarquables, les menacées ... 




Extrait du livre ''l'Esprit de famille' de Janine Boissard

"Dans un monde qui m'apparaît comme la mer bouleversée la famille est pour moi la maison quiète solidement close tendrement éclairée qui attend sur la butte pas trop près du rivage. De sa cheminée sortent des messages de paix qui vont se mêler aux nuages. Sitôt dans le vestibule, on est doucement assailli d'odeurs de bois ciré, de pommes au four de ce gros velours dont on faisait les rideaux autrefois. Et il y a aussi les bruits : ceux sans histoire d'une maison heureuse. Je ne peux me défendre contre cette certitude que quoiqu’il arrive de douloureux ou de terrible, cette maison tiendra le coup, que nous nous y retrouverons tous les soirs ... pour que tout simplement la vie continue comme il faut quelque part." 



Mes recherches généalogiques m'ont permis de faire un voyage dans le temps. C’est un moyen intéressant de découvrir quels étaient les mœurs, les coutumes et les modes de vie à diverses époques. J'ai pu, au hasard des recherches, rencontrer des évènements heureux et d’autres malheureux, retrouver les lieux où ont vécu nos ancêtres, etc.  
Avec cette recherche généalogique, l’histoire que l’on découvre procure des émotions, c’est une histoire authentique qui nous concerne directement. Avec le temps, et de la persévérance, la généalogie peut devenir un jeu.                                          

To change the appearance of the page, edit the styles of the corresponding elements (in most cases by using the "Main Frame" Style Zone).  
 
To change the menu’s links: edit, copy-paste, or delete the Link Elements within. 
 
To hide an element without deleting it, use its property Visible.
To "activate" displaying of an arrow, use its property "Visible"
SED UT PERSPICIATIS UNDE 
SIT VOLUPTATEM ACCUSANTIUM DOLOREMQUE 
i velit, sed quia non numquam ei i velit, sed quia non numquam eii velit, sed quia non numquam ei
Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur?
SED UT PERSPICIATIS UNDE 
SIT VOLUPTATEM ACCUSANTIUM DOLOREMQUE 
i velit, sed quia non numquam ei i velit, sed quia non numquam eii velit, sed quia non numquam ei
SED UT PERSPICIATIS UNDE
SIT VOLUPTATEM ACCUSANTIUM DOLOREMQUE
SED UT PERSPICIATIS UNDE
SIT VOLUPTATEM ACCUSANTIUM DOLOREMQUE
SED UT PERSPICIATIS UNDE
SIT VOLUPTATEM ACCUSANTIUM DOLOREMQUE
SED UT PERSPICIATIS UNDE
SIT VOLUPTATEM ACCUSANTIUM DOLOREMQUE
SED UT PERSPICIATIS UNDE SIT VOLUPTATEM ACCUSANTIUM